Boheme chic

COMMENT S’HABILLER EN BOHÈME CHIC ?

COMMENT S’HABILLER EN BOHÈME CHIC ?

avril 05, 2021

Un style féminin dans toute sa splendeur, le bohème chic reste un look indémodable qui a su traverser les générations sans prendre la moindre ride. 

Pour rester dans l’air du temps, les modeuses n’ont en effet cessé de le rafraîchir. De nouveaux accessoires, matières et coloris font ainsi leurs apparitions chaque saison, sans pour autant dénaturer la racine de ce style vestimentaire. Parce qu’effectivement dans le look bohème chic, il existe un code vestimentaire qu’il faut savoir apprivoiser.

Ainsi, pour celles qui veulent adopter ce look, voici les grandes lignes à connaître pour porter un style boho chic sans fausse note.

L’esprit bohème

Avant de s’approprier la mode bohème chic, il faut tout d’abord retenir que plus qu’un style vestimentaire, il s’agit avant tout d’un art de vivre où il est surtout question de cultiver un mode de vie libre et sans contrainte. C’est en effet l’esprit dans lequel ce style a puisé toute sa source.

C’est dans les Balkans du XIXe siècle, tout précisément dans la région de Bohème, ancienne République Tchèque, que le style bohème voit le jour. En réalité, on faisait plus référence au mode de vie de cette population qui vivait, en quelque sorte, en marge du stéréotype européen à l’époque. 

 

Voir l'article entier
QUELLES CHAUSSURES AVEC UNE ROBE BOHÈME ?

QUELLES CHAUSSURES AVEC UNE ROBE BOHÈME ?

mars 30, 2021

Un accessoire qui a son mot à dire pour parfaire un look, les chaussures peuvent contribuer à mettre en valeur une tenue lorsqu’elles sont choisies avec soin, comme elles peuvent au contraire fausser un style lorsqu’on choisit la mauvaise paire. 

Pour connaître le ba.ba d’un look bohème réussi, découvrez les chaussures incontournables à assortir avec sa robe bohème.

Des chaussures pour tous les styles

Il existe différents styles de chaussures bohèmes, des sandales plates, ou à talon en pensant par les espadrilles ou les mules pour femme ultra tendance.

Les baskets elles aussi font partie des incontournables des tenus chics et romantiques.

Les bottines quant à elles sont essentielles pour des tenus hippies chics pour les saisons froides. 

Voir l'article entier
LES DIFFÉRENTS STYLES SACS BOHO!

LES DIFFÉRENTS STYLES SACS BOHO!

novembre 29, 2020

Les sacs font partie intégrante d'une tenue quel que soit votre style. Ce n'est pas moins différent pour le boho chic. Tout styliste digne de ce nom soutient que les sacs peuvent faire ou défaire et s'habiller. Et nous sommes totalement d'accord avec la déclaration

Quand il s'agit de sacs, il existe une pléthore de modèles, de tendances et de matériaux. Mais les sacs boho sont uniques en ce sens qu'ils sont durables et biologiques. Ils sont loin de suivre les tendances et ont donc un monde bien défini.

Les sacs Boho fonctionnent parfaitement pour chaque saison, et ils ont une ambiance intrinsèquement détendue à leur sujet. La polyvalence et la praticité sont ce qui rend le sac boho si amusant à intégrer dans une tenue. Il n'est pas étonnant qu'elles soient préférées des célébrités aux défilés en passant par la fille moyenne de la rue. 

Raisons pour lesquelles les sacs boho sont si emblématiques

Les tendances actuelles des micro-sacs à main et des sacs en bambou étaient bonnes tant qu'elles duraient. Mais ce sont des tendances et des tendances qui se démodent.

Voir l'article entier

LA MODE BOHO EN HIVER!

LA MODE BOHO EN HIVER !

novembre 22, 2020

Pour un novice, la mode bohème est synonyme de tenues fluides et estivales. Mais si vous avez un niveau d'exposition à la vraie mode bohème, vous serez d'accord avec nous lorsque nous disons que c'est la façon la plus polyvalente de s'habiller. La mode Boho peut être stylée de manière très individualiste, ce qui la rend parfaite pour chaque saison.

Clouer vos looks boho-chic en hiver n'est pas difficile. Si vous avez des éléments essentiels et que vous êtes prêt à être créatif, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas parfait dans votre tenue bohème pendant les mois froids.

Dans cet article, nous vous montrons quelques astuces de style pour améliorer vos informations d'identification boho-chic. Et restez également au chaud et protégé. Après tout, aucune tenue ne vaut la peine d'être portée si elle ne vous protège pas des éléments.

Pile sur les couches

L'une des caractéristiques les plus distinctives de la mode bohème est la superposition. Et vous pouvez l'utiliser à votre avantage pendant l'hiver. Superposer des pulls et des cardigans épais sur des robes longues, une veste en laine épaisse sur des hauts imprimés, une jupe longue sur des leggings chauds, les options sont illimitées. Non seulement cela vous aidera à obtenir le look boho-chic ultime, mais vous resterez au chaud avec les couches supplémentaires.

Voir l'article entier
14 FAÇONS DE MAÎTRISER LE STYLE BOHO POUR LA SAISON LA PLUS FROIDE

14 FAÇONS DE MAÎTRISER LE STYLE BOHO POUR LA SAISON LA PLUS FROIDE

novembre 15, 2020

Bien qu'il puisse sembler que les vêtements bohèmes ne soient que d'été (robes maxi fluides, vêtements de broderie blanche, etc.), il est tout à fait possible de dégager des looks bohèmes toute l'année. Alors préparez-vous à être totalement bohème pour l'année à venir.

L'automne

Comment s'habiller boho pour l'automne? Les couleurs de la nature automnale sont remplies d'ambiance bohème. Ocre naturelle, terre de Sienne, jaunâtre, gris, autres couleurs tamisées, peut-être bleu grisâtre - comme le ciel d'automne pluvieux.

Hiver

Cela pourrait être la saison la plus difficile. Mais ici, les parties les plus importantes sont les cardigans tricotés, les chapeaux, les écharpes et les manteaux.

Voir l'article entier
L’HISTOIRE DES ROBES BOHO

L'HISTOIRE DES ROBES BOHO

novembre 08, 2020

Cette façon libre d'esprit et insouciante mais sans effort de s'habiller et d'assembler une tenue a parcouru un long chemin. Aujourd'hui, tous ceux qui planifient leur prochain voyage à un festival de musique veulent porter le haut crotchet ou la robe maxi boho avec des fleurs sauvages dans les cheveux.

Mais que savez-vous réellement de cette façon unique de s'habiller et de ses origines? Découvrons-le!

Une brève histoire de la robe bohème

Le style vestimentaire bohème a émergé en France, après la Révolution française. Il était principalement associé à des artistes et à des intellectuels hautement dans le passé. À cette époque, seuls les artisans aux talents et compétences exceptionnels étaient considérés comme des artistes.

Cependant, le mouvement romantique du XVIIIe siècle a mis ce concept au repos. La Révolution française a mis au chômage de nombreux artistes réputés, les personnes de grande classe qui les soutenaient ont été démantelées. Beaucoup d'artistes n'ont eu d'autre choix que de s'adapter à la situation. Cela a donné naissance à ce que l'on appelle populairement le style bohème.

Voir l'article entier

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

novembre 01, 2020

Depuis que les techniques d'impression sur vêtements ont été inventées, il y a eu une explosion de différents motifs créatifs utilisés pour décorer une robe, qui fait tourner les têtes! La nature a toujours été une source d'inspiration pour les motifs. Les feuilles, les fleurs et les vignes ont toujours été utilisées de manière créative pour créer des motifs et des imprimés fascinants. Utiliser des fleurs a toujours été le choix prédominant. Le motif à imprimé fleuri et les robes à fleurs aux motifs de grandes fleurs ou aux petits motifs de fleurs ont résisté à l'épreuve du temps et ont toujours été à la mode depuis des lustres!

Le type et le style des robes et des motifs floraux ont peut-être changé avec le temps, mais ils n'ont jamais paru vieux. Avec le temps, l'utilisation des couleurs et des motifs floraux a peut-être changé, mais l'attrait des imprimés floraux est toujours resté dynamique dans le monde de la mode. Dans cet article, nous discuterons du parcours des motifs floraux et des robes. 

Voir l'article entier
VOTRE MARIAGE DE RÊVE BOHO

VOTRE MARIAGE DE RÊVE BOHO

octobre 25, 2020

Donc c'est le jour, vous avez fait tous les préparatifs. Maintenant, profitez-en. Ou peut-être que vous planifiez toujours dans votre tête. Alors, comment créer le mariage bohème par excellence. 

Qu'est-ce que la bohème? Cela signifie quelque chose de non conventionnel, d'artistique, de non-conformiste, d'esprit libre, de naturaliste et juste de hippie, de gitan ou tout à fait méchamment un monstre.

Et le mariage bohème? Je suppose que cela devrait être très différent de nous.

Différents éléments sont à prendre en compte, la saison, le lieu, le bouquets de fleurs, la tenue. Nous vous donnons des conseils pour vous épanouir à 100% l'ors de votre cérémonie bohème !

Voir l'article entier
COMMENT EMBELLIR UNE ROBE LONGUE BOHÈME?

COMMENT EMBELLIR UNE ROBE LONGUE BOHÈME?

octobre 18, 2020

Une femme libre d'esprit et insouciante est considérée comme une gitane. Vous voyez beaucoup de filles boho sur les réseaux sociaux et même dans la rue. Être bohème ne signifie pas seulement se revendiquer comme tel, mais cela doit également refléter votre style de mode.

Aujourd'hui, nous allons discuter de la façon de coiffer une robe maxi bohème. Si vous voulez vous habiller bohème, la première chose à investir dans votre garde-robe est une robe maxi bohème qui se décline dans tous les styles, longueurs, décolletés et imprimés.

Si vous voulez vous habiller comme un bohème, voici comment commencer.

Robes longue boho: un aperçu du style insouciant

L'origine des robes maxi bohèmes remonte à la France. Pendant ce temps, la plupart des artistes et artisanes qualifiés portent ce type de robe. Le 18ème siècle intensifie la tendance des robes bohèmes chics. Cette robe est définie comme des robes fluides avec des couleurs vives, des jupes longues et un décolleté suspendu. Il a donné naissance au style bohème.

Sienna Miller est l'une des icônes de la mode les plus influentes en matière de style bohème. Au cours des années 2000 à 2006, son style a résonné et a influencé les gitans en herbe qui voulaient s'habiller comme une boho-chic.

Voir l'article entier

CHAUSSURES BOHO, LES INDISPENSABLES!

CHAUSSURES BOHO, LES INDISPENSABLES!

octobre 11, 2020

Tout comme la bonne chaussure peut compléter votre tenue, la mauvaise a le potentiel de saboter le look. Vous avez peut-être la tenue la plus chic, mais si vos chaussures sont négligées et délabrées, cela ruine votre tenue. Donc, il faut beaucoup de considération pour choisir les bonnes chaussures.

Et porter les bonnes chaussures est absolument essentiel pour obtenir le look boho chic parfait. Les sandales à lanières et gladiateurs ne sont pas le seul choix de chaussures boho que vous pouvez choisir. Comme tout autre style vestimentaire, vos chaussures boho doivent compléter l'ensemble de votre tenue et lui donner un aspect harmonieux.

Tout commence par avoir les bonnes chaussures dans votre garde-robe. Dans cet article, nous avons compilé une liste des chaussures boho incontournables dont chaque fille amoureuse de hippie a besoin dans son arsenal.

Voir l'article entier
TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L'AUTOMNE!

octobre 04, 2020

S'il y a un style de mode qui ne se démode jamais, c'est bien le look boho-chic. Cool, détendu et envie de voyager - ce sont quelques-uns des adjectifs qui me viennent à l'esprit qui décrivent le mieux une fille bohème. Des femmes préraphaélites du 19ème siècle à Gwen Stefani, la mode bohème a été le choix de style pour de nombreuses femmes.

Lorsque les tons chauds et terreux caractéristiques de la mode bohème sont combinés avec les rouges et les oranges de l'automne, le spectacle est tout simplement magique.

Cependant, si nous sommes honnêtes, l'influence bohème s'est répandue de manière effrénée ces dernières années. Elle est exacerbée par la tristement célèbre mode Coachella où tout le monde est catégorique sur le port du maxi imprimé, des hauts à crochet, des bandeaux à fleurs et des tenues à franges.

Que les festivaliers respectent ou non la mode bohème, pour certains d'entre nous, c'est un art de vivre. La surcharge médiatique et visuelle peut parfois nous rendre fatigués, mais il est important de trouver l'inspiration et de garder notre apparence à jour et individualiste.

Aujourd'hui, nous partageons quelques-uns de nos meilleurs conseils de style pour rafraîchir votre mode bohème pour la saison d'automne.

Voir l'article entier
DIFFÉRENTES TENUES QUE VOUS VOUDREZ AVOIR POUR L’ÉTÉ!

DIFFÉRENTES TENUES QUE VOUS VOUDREZ AVOIR POUR L’ÉTÉ !

septembre 27, 2020

L'été est sur la fin, ce qui signifie qu'il est temps de réserver des vols et d'hôtels et de passer en mode vacances. Aussi, il est temps de commencer à penser aux robes de vacances à porter tout en profitant de l'ambiance insouciante de l'été pour l’année prochaine. Emballer les bonnes robes de vacances vous assurera non seulement de profiter de l'escapade, mais aussi d'être fantastique tout le temps. Alors, réorganisez vos étagères et ajoutez de nouveaux looks pour la saison.

Que vous exploriez une nouvelle ville ou optiez pour une destination balnéaire, nous vous présentons 7 types de tenues d'été qui doivent vous accompagner. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous suggérons pas de changer tout votre placard. Vous en avez peut-être déjà certains. Tout dépend de la façon dont vous le recyclez et l'actualiser. Laisse nous te montrer comment!

Voir l'article entier