Pour bien choisir votre soutien gorge, la première étape consiste à mesurer votre tour de poitrine, pour cela vous pouvez utiliser un mètre ruban ou encore un mètre de couturière.
Entourez le autour de votre poitrine. Passez en dessous des bras et non pas au-dessus et allez jusqu’à la pointe des seins. Tracez une ligne horizontale tout autour de votre poitrine. Positionnez vous de façon à ce que votre buste soit droit.
Attention pour les fortes poitrine ou les poitrines tombantes, il est préférable de prendre vos mensurations vêtue d’un soutien-gorge. En effet, prendre vos mesures sans soutien gorge peut fausser la mesure.
Surtout ne serrez pas le mètre par peur du chiffre, ce n’est qu’un chiffre ! Le plus important c’est votre bien-être, une prise de mesure trop serrée va comprimer votre poitrine et tirer sur votre dos ce qui peut provoquer des problèmes de postures à long terme. Cliquez sur ce site https://www.leconseilmalin.fr/ pour plus d'informations sur le sujet.
Vous pouvez vérifier la mesure à plusieurs reprises afin de vous assurez qu’elle soit bonne.
Le résultat vous donne la mensuration de votre tour de poitrine :
73 à 77 cm = 90
78 à 82 cm = 95
83 à 87 cm = 100
88 à 92 cm = 105
93 à 97 cm = 110
98 à 102 cm = 115
103 à 107 cm = 120
Si vous sentez que vous avez besoin d’ajouter des rallonges, vous pouvez les trouver sur internet et en boutique spécialisée. Les rallonges sont des accessoires qui permettent d’augmenter la taille du tour de poitrine sur votre soutien gorge.
A l’aide de votre mètre ruban, prenez à nouveau la mesure de votre tour de poitrine mais en passant sous les seins. c’est ce qu’on appelle le tour de dos.
Tracez la même ligne horizontale autour de votre buste en passant bien en dessous des seins.
Pour connaître votre bonnet il va falloir effectuer un calcul, mais pas de panique, il s’agit d’une petite soustraction.
Tour de poitrine - Tour de dos = Votre bonnet
13 cm = Bonnet A
15 cm = Bonnet B
17 cm = Bonnet C
19 cm = Bonnet D
21 cm = Bonnet E
23 cm = Bonnet F
25 cm = Bonnet G
27 cm = Bonnet H
29 cm = Bonnet I
31 cm = Bonnet J
Concernant votre tour de taille vous devez prendre la mesure à l’endroit le plus creux. Si vous deviez tracer une ligne faisant l'intersection entre le haut de votre corps et le bas de votre corps, ce serait celle-ci. Penchez vous légèrement sur le côté, mettez votre doigt à l’endroit de la cassure et c’est ici.
Votre tour de hanche lui devra se prendre à l’endroit le plus large, c'est-à-dire du bombé de la fesse jusque devant.
Il n’y à pas de tailles parfaites, vos mensurations n'indiquent pas votre taille. L’équilibre ou le déséquilibre de vos formes doit être respecté pour votre confort et votre bien-être.
Il ne faut pas mettre de soutien gorge push-up pour mesurer son tour de poitrine cela pourrait fausser la mesure.
Ne rentrez pas le ventre quand vous prenez votre tour de taille et ne serrez pas les fesses.
Ces modifications corporelles peuvent intervenir tout au long de votre vie, par exemple lors d’une grossesse, certaines femme peuvent voir leur tour de poitrine changer de quelque centimètres également autour de la période de ménopause, certaine femme peuvent prendre ou perdre du poids et de fait voir leurs mensurations changer.
Vous avez maintenant toutes les clés pour connaître vos mensurations exactes et choisir vos sous-vêtements ! Prendre vos mesures vous révélera certainement des surprises et vous apportera du confort, un meilleur maintien et une sensation de bien-être. L’idéal quand vous choppez sur internet. Vous pourrez choisir vos sous-vêtements au centimètre près et enfin porter des sous-vêtement fait pour vous.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.