Quel sac pour accompagner votre robe bohème ?

juin 06, 2023 4 minutes de lectures

Quel sac pour accompagner votre robe bohème ?

L'incontournable sac à bandoulière ou besace en cuir

Le sac à bandoulière est très pratique et possède de longues bretelles réglables qui peuvent être portées directement sur l'épaule ou en travers du corps. Son atout majeur est qu'il vous permet d'avoir les mains libres !

 

Qu'il soit en toile, en cuir ou en daim, le sac bandoulière se décline sous de nombreuses formes : rectangulaire, arrondi, pochette, trapèze, demi-lune... De plus, tous les détails fantaisies sont permis : franges, broderies, motifs...

 

Avec ses multiples compartiments, un sac à bandoulière est le compagnon ultime de la working mum. Il accessoirisera toutes vos tenues, des plus élaborées pour aller au bureau aux plus décontractées pour une soirée le week-end.

Quel sac pour accompagner votre robe bohème

Le sac messager en cuir  est équipé d'un rabat et de deux poches. Il s'ouvre en son centre et possède souvent une fermeture éclair tandis que son rabat se ferme à l'aide d'un fermoir aimanté. Avec sa bandoulière, ses poches zippées et ses compartiments pour ranger vos affaires, le sac besace nous rappelle les années 70 et est particulièrement fonctionnel.

 

Le cuir est l'une des matières phares du style bohème. Très résistant, ce genre de sac peut se conserver de nombreuses années avec un minimum d'entretien. Le daim, plus raffiné, est parfait pour un style boho-chic , cependant il est plus délicat. Les protecteurs d'animaux préféreront le simili cuir, qui offre un look équivalent à moindre prix. Bien que l'usure soit plus rapide qu'avec le cuir naturel, le simili cuir a l'avantage d'être plus résistant à l'eau.

Quel sac pour accompagner votre robe bohème

Le fourre-tout ou le sac de plage pour leur côté pratique

Le sac souple et volumineux qui servait autrefois à aller au marché  ou à cueillir ses fruits, est très tendance aujourd'hui. Avec sa grande contenance, et ses petites anses, ce sac se porte au bras comme un panier.

 

Idéal pour faire ses courses, transporter ses serviettes de plage ou un pique-nique, le fourre-tout constitue également un accessoire chic. Initialement conçu en paille tressée, le fourre-tout est désormais disponible en toile, en coton ou encore en cuir. Pratique et léger, il sera votre allié en toute occasion. Son seul défaut : il est plutôt encombrant et il vaut mieux ne pas le renverser si l'on ne veut pas que toutes ses affaires se retrouvent par terre.

Quel sac pour accompagner votre robe bohème

Le cartable ou la mallette pour aller au bureau

Le cartable est un sac à main en cuir ou en toile muni d'une bandoulière. La mallette, quant à elle, dispose d'une poignée pour être portée directement à la main ou posée sur le bras. Inspiré des cartables, elle conserve une forme rectangulaire, mais ne se porte plus sur le dos. Le sac cartable est doté d'un rabat qui se ferme à l'aide de sangles ou de boucles. Un sac pratique et élégant qui peut être porté au quotidien et au bureau.

 

Le sac pochette pour les soirées ou les mariages.

La pochette est un sac plat sans anse qui se porte à la main ou sous le bras. D'abord rectangulaire, elle prend aujourd'hui des formes plus originales. Pour celles qui n'aiment pas se faire prendre la main, la pochette est munie d'une chaîne qui permet de la porter également à l'épaule.

 

Chic et élégant, le sac à main dit pochette ou minaudière est idéal pour apporter une subtile touche de couleur. Avec sa petite taille, on n'y glisse que l'essentiel : portefeuille, stylo, baume à lèvres, mouchoirs... n'espérez pas emporter votre ménage ! Peu volumineuse, la pochette est facile à porter lors d'une soirée. Pour associer une pochette à un look bohème, pensez aux modèles en fibres naturelles avec des ornements bohèmes : franges, perles, pompons, motifs ethniques...

 

L'indémodable sac à cordon ou à seau

Le sac à main en forme de bourse est absolument indémodable. Doté d'une bandoulière ou d'une poignée pour le porter, il peut être fermé par deux cordons à resserrer. Le sac à cordon est souvent décoré de clous, de rivets ou de pièces métalliques pour une touche rock. Pour un style folklorique, ses cordons en cuir peuvent être équipés de franges ou de pompons. En tissu ou en cuir, les possibilités de mélanger les matières sont infinies.

 

Le sac rond pour l'originalité

Qui a dit qu'un sac à main devait être rectangulaire ? Parce que nous aimons casser les codes, le sac rond se marie parfaitement avec le style boho. Qu'il soit en tissu, en paille tressée, en raphia, en rotin, en crochet ou en cuir, le sac rond apporte toujours la petite touche boho chic. Il peut être muni de poignées ou de longues bandoulières. Si sa petite taille ne permet pas de transporter toutes les affaires, il reste très élégant.

Quel sac pour accompagner votre robe bohème

Le sac à dos du voyageur

Comme son nom l'indique, ce sac se porte sur le dos. Doté de deux bretelles en tissu pour y glisser les bras, le sac à dos est très pratique pour les femmes aventurières et celles qui aiment voyager. Ses compartiments zippés vous permettent de ranger vos affaires en toute sécurité. En coton ou en toile pour un style décontracté ou en cuir pour un look vintage. Son seul défaut... attention aux vols dans les transports en commun car on ne voit pas ce qui se passe dans notre dos.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux styles de sacs. Quel que soit votre choix, vérifiez toujours la qualité de la matière, de la doublure et des coutures pour éviter les mauvaises surprises.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.