TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L'AUTOMNE!

octobre 04, 2020 7 minutes de lectures

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

S'il y a un style de mode qui ne se démode jamais, c'est bien le look boho-chic. Cool, détendu et envie de voyager - ce sont quelques-uns des adjectifs qui me viennent à l'esprit qui décrivent le mieux une fille bohème. Des femmes préraphaélites du 19ème siècle à Gwen Stefani, la mode bohème a été le choix de style pour de nombreuses femmes.

Lorsque les tons chauds et terreux caractéristiques de la mode bohème sont combinés avec les rouges et les oranges de l'automne, le spectacle est tout simplement magique.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

Cependant, si nous sommes honnêtes, l'influence bohème s'est répandue de manière effrénée ces dernières années. Elle est exacerbée par la tristement célèbre mode Coachella où tout le monde est catégorique sur le port du maxi imprimé, des hauts à crochet, des bandeaux à fleurs et des tenues à franges.

Que les festivaliers respectent ou non la mode bohème, pour certains d'entre nous, c'est un art de vivre. La surcharge médiatique et visuelle peut parfois nous rendre fatigués, mais il est important de trouver l'inspiration et de garder notre apparence à jour et individualiste.

Aujourd'hui, nous partageons quelques-uns de nos meilleurs conseils de style pour rafraîchir votre mode bohème pour la saison d'automne.

  • Mettez à jour votre palette de couleurs.
    La palette de couleurs de la mode bohème est intrinsèquement chaleureuse et terreuse. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous limiter aux couleurs marron et terre cuite. Pensez à ajouter des couleurs comme un pull bleu sarcelle, une jupe jaune moutarde ou des nuances de rouille et de violet foncé.
    Lorsque vous ajoutez ces couleurs à votre garde-robe d'automne, elles ajoutent instantanément une touche de couleur et de fraîcheur. Si vous n'aimez pas trop les vêtements colorés, vous pouvez ajouter de la couleur grâce à des accessoires tels qu'un chapeau, une écharpe ou des bijoux.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Ajoutez une pièce structurée.
    Structuré et bohème? Eh bien, écoutez-nous. Lorsque vous avez un crochet de haut en bas et une tenue à volants, vous pouvez risquer de donner l'impression que vous portez un costume.
    Une façon subtile de garder votre style bohème à jour est d'ajouter un blazer structuré ou un pantalon. Lorsque vous portez un blazer, vous pouvez devenir fou avec les bas. Un joli pantalon tailleur avec un blazer imprimé aztèque et vice versa.
    Contrairement à l'été ou à l'hiver, lorsque vous devez porter moins ou vous emmitoufler, l'automne est le moment idéal pour expérimenter des vêtements de transition tels que des camisoles épurées, des ponchos imprimés, des cardigans et des blazers.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Sortez les bottes.
    Le temps est encore doux et la neige et le gel sont encore à quelques mois de là à cette période de l'année. Il est temps de sortir les bottes. Bottines à franges et boucles, bottes jusqu'aux genoux ou bottes de combat, elles se marient parfaitement avec les minijupes, les robes et les jeans.
    Les bottes ne sont pas seulement pratiques pour cette saison, mais elles confèrent également un élément de style rétro et rock à une tenue.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Ajoutez des imprimés d'animaux.
    Les imprimés animaliers, notamment l'imprimé léopard, ont toujours été dans le circuit de la mode. Cependant, avec des designers renommés tels que Tom Ford et Victoria Beckham qui l'ont mis en fuite, l'imprimé léopard a rebondi avec une vengeance.
    Ajoutez un haut à imprimé léopard, un manteau ou une écharpe à votre garde-robe d'automne pour une élévation immédiate. Si vous n'êtes pas assez audacieux pour ajouter une grande pièce, vous pouvez trouver des imprimés léopard dans les chaussures ainsi que dans les sacs.
  • Superposer.
    Nous ne saurions trop insister sur la joie de pouvoir ajouter des couches de vêtements pendant cette glorieuse saison de l'année. Un gilet hirsute, une veste utilitaire avec des franges dans le dos, un gilet en fausse fourrure, ce sont de bons ajouts à une tenue boho. Vous pouvez coiffer ces tenues pour la journée ou pour le travail au bureau.
    La texture fait partie intégrante de la mode vintage et bohème, alors faites attention aux détails et aux textures.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Complétez votre tenue avec des chapeaux.
    Les accessoires jouent un rôle essentiel dans le look bohème d'une tenue. Et les chapeaux sont un excellent moyen de paraître chic et bohème en même temps. En même temps, ils vous protègent également du vent lorsque vous êtes en déplacement.
    Aucun des chapeaux ne représente mieux le style bohème qu'un chapeau de boulanger ou de pêcheur. D'autres types de chapeaux que vous pouvez porter sont des chapeaux en laine souple, des chapeaux de paille ou même des chapeaux de plaisancier. À moins d'avoir les ressources nécessaires, il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour obtenir les chapeaux parfaits. De nombreux magasins vintage, en ligne et physiques, proposent un grand choix d'accessoires bohèmes.
    Un autre avantage de l'ajout d'un chapeau à votre tenue est qu'il vous protège des rayons du soleil.
    Dans le même esprit que les couvre-chefs, les foulards imprimés sont également un excellent ajout. Ils peuvent être attachés autour de la tête pour une ambiance cool et rock-chic. Vous pouvez également les utiliser pour attacher ces boucles ou simplement les attacher à vos poignets.
  • Jean vintage taille haute.
    Ces styles de denims étaient à la mode dans les années 70 et à en juger par les conseils de style des blogueurs et des YouTubers, ils font un énorme retour. Les jeans taille haute gagnent plus en popularité que les jeans skinny.
    Et ces styles de jeans constituent également une excellente tenue de transition de l'été à l'automne. Non seulement cela, les jeans déchirés ou usés avec des ourlets bruts sont parfaits pour la tenue boho-chic ultime. Vous pouvez associer les jeans avec des gilets, des t-shirts, des hauts au crochet et à froufrous, et vous ne serez rien d'autre que fabuleux.
    Nous vous suggérons de rester à l'écart des magasins de haute couture qui tentent de reproduire le look vintage. Bien qu'ils puissent sembler bons lorsque vous les achetez pour la première fois, ils ne résistent pas bien. Rien ne vaut une paire de denim vintage déchiré dans une friperie locale ou en ligne.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Accessoirisez bien.
    Quelles que soient les saisons, les accessoires jouent un rôle principal dans une tenue boho-chic. Les bracelets, bracelets, colliers et boucles d'oreilles sont essentiels pour transformer votre look. Recherchez des pièces que vous pouvez superposer sans effort. Les règles du minimalisme ne s'appliquent pas dans un style boho-chic. Il s'agit de l'expression d'un style personnel.
    Ajouter les bons accessoires est également un excellent moyen de rendre votre tenue plus personnalisée et individualiste. Pensez à ajouter des bracelets de cheville ainsi que des couronnes et autres coiffes pour pimenter votre tenue bohème.
    Bien sûr, chaque femme bohème a besoin d'un sac à franges dans sa garde-robe. Qu'il s'agisse de sacs à dos ou de sacs à bandoulière, choisissez ceux avec des imprimés, des motifs, des motifs ethniques avec des pompons et des perles. Quand il s'agit d'accessoiriser une tenue bohème, les designs plus grands et plus forts fonctionnent généralement le mieux.
TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

Comment trouver le bon équilibre entre le style bohème chic et l'automne

Les couleurs du style bohème et de l'automne sont très similaires. Cependant, traduire votre style et être capable de le modifier à la saison différente demande de la pratique. Trouver le bon équilibre entre le confort et votre style individuel est essentiel.

  • Trouvez votre sous-ton.
    La nuance de votre peau est la première chose à considérer. Oui, nous avons tous des nuances différentes. En règle générale, il existe deux nuances indépendamment de la race et de l'origine ethnique. Il y a des nuances chaudes et des nuances froides.
    Pourquoi est-ce une préoccupation que vous demandez? Eh bien, il existe différentes nuances dans une couleur. Prenez, par exemple, une femme aux nuances chaudes aura l'air fabuleuse en jaune moutarde. Mais une femme avec des nuances froides peut paraître pâle.
    Le moyen le plus simple d'établir votre nuance est de déterminer si vous avez l'air bien dans des bijoux dorés ou en argent. Si l'or fait briller votre peau, vous êtes aux tons chauds. Mais si vos yeux brillent d'argent, vous avez un ton froid.

TENDANCES DE LA MODE BOHÈME POUR L’AUTOMNE!

  • Faites votre achat judicieusement.
    Vous devez commencer votre voyage de mode bohème avec des pièces clés que vous aimerez depuis des lustres. Ajouter une superbe robe à volants ou une veste tendance est un investissement.
    Si vous sortez et achetez une robe dans un magasin de mode rapide, il y a de fortes chances que la qualité du tissu vous déçoive. La robe peut également avoir les éléments de style actuels incorporés et peut ne pas être à la mode la saison prochaine. Faites vos achats judicieusement et choisissez la qualité plutôt que la quantité.

 

  • Boho-chic est un style de vie.
    La prochaine chose à faire est de comprendre que le boho-chic n'est pas une tendance. C'est un mode de vie pour beaucoup, un mode de vie. Il a plus que de simples franges et de courir sans but.
    Il y a un dicton merveilleux qui dit que tous ceux qui errent ne sont pas perdus. La mode boho-chic n'est qu'une infime partie d'un phénomène qui existe depuis des décennies et qui existera encore bien d'autres. Finessing l'art du style boho-chic demande de la patience et de l'amour pour l'art.
    Si vous pensez que vous porterez des vêtements de style bohème pendant quelques saisons avant de passer à autre chose, demandez-vous si c'est la bonne décision pour vous. Essayer d'imiter un style de vie pendant un mois ou deux, sans y réfléchir et sans effort, est presque un sacrilège. 

Conclusion

Malgré le fait qu'un créateur l'a qualifié de vache à lait, et que la mode du grand public le préconise ou non, le boho-chic est là pour rester. Le style est très indulgent sur tous les types de corps, et il donne une aura d'esprit libre à une personne qui le porte.

Et quelle meilleure façon de passer à l'automne que de porter ces couleurs chaudes et accueillantes qui définissent le style bohème chic.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.