Le style bohème moderne a émergé du style bohème profondément enraciné autrefois si populaire, et de nos jours, il envahit le monde du design d'intérieur. Le boho moderne, également connu sous le nom de boho urbain, est une variante du style bohème. Le boho urbain adopte les éléments les plus importants du style bohème, tels que le rotin, le macramé et les motifs ethniques sur les oreillers et les tapis. En plus de ceux-ci, différemment des classiques intérieurs bohèmes, le bohème urbain ajoute également des éléments modernes et inattendus. Alors, comment tracer la ligne entre bohème et bohème moderne ?
Vous avez peut-être entendu le terme "bohème" une centaine de fois, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Boho est la forme abrégée du français mot bohémien. Le terme "bohémien" faisait référence à un groupe particulier de personnes, les gitans, qui voyageaient depuis la Bohême, une région de la République tchèque. Plus tard, le mot a pris un sens supplémentaire, se référant à tout artiste musicien, acteur, dessinateur capable de faire une œuvre complexe ou simplement de faire un château en dessin ou encore un écrivain, que ce soit de livre, poème etc… en claire, toute personne qui a poursuivi une vie artistique et était souvent pauvre.
L'utilisation du mot; bohème en anglais remonte au milieu du 19ème siècle quand il a été adopté du français. Il a pris un sens pour décrire les modes de vie non conventionnels et appauvris des artistes dans les grandes villes européennes. Dans les années 1950, la culture boho a été remodelée par un groupe de personnes connues sous le nom de beat génération, qui a ensuite ouvert la voie à la culture hippie des années 60 et 70. Voilà un bref résumé de l'histoire du mot.
Qu'est-ce que le style bohème moderne ou le style bohème urbain ? Il s'agit d'une version mise à jour du style intérieur bohème. La décoration intérieure bohème chic adopte les éléments inhabituels et audacieux de son prédécesseur et les combine avec les caractéristiques épurées et décontractées du moderne.
Le style de maison bohème moderne met en valeur les éléments naturels, les motifs ethniques, les couleurs et les textures. Quelles sont les règles pour mélanger et assortir les couleurs et les motifs dans le style boho-chic moderne ? Utilisez des couleurs vives et des motifs variés tels que des fleurs, des imprimés tribaux, des motifs géométriques et ethniques pour les coussins. Vous pouvez également préférer des couleurs sobres comme le jaune moutarde ou le vert olive.
Optez pour un canapé simple et minimaliste tel qu’un ensemble de sofas minimalistes pour équilibrer les motifs et les couleurs. Le cuir est également un matériau couramment utilisé dans le style boho-chic. Utilisez des coussins en imitation daim ou en cuir. Ce matériau ajoute de l'énergie dans un salon bohème urbain. Vous pouvez même associer l'aspect cuir avec un jeté en fourrure artificielle.
Ajoutez des accents ethniques comme une lanterne bohème marocaine dans une chambre sombre. Étant donné que la culture bohème a une histoire de référence aux artistes errants, les accents ethniques jouent un rôle important pour créer des vibrations bohèmes. Intégrez une sensation globale avec des articles comme une statue de Bouddha, des lanternes turques colorées, des imprimés tribaux pour obtenir le look bohème. En outre, vous pouvez collecter des souvenirs des endroits où vous voyagez ou acheter des objets originaux dans des magasins d'importation ou des détaillants.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
fanny
juin 24, 2024
Le monde boheme, qu’il soit en décoration ou en vêtement est juste superbe.