Cette façon libre d'esprit et insouciante mais sans effort de s'habiller et d'assembler une tenue a parcouru un long chemin. Aujourd'hui, tous ceux qui planifient leur prochain voyage à un festival de musique veulent porter le haut crochet ou la robe maxi boho avec des fleurs sauvages dans les cheveux.
Mais que savez-vous réellement de cette façon unique de s'habiller et de ses origines? Découvrons-le!
Le style vestimentaire bohème a émergé en France, après la Révolution française. Il était principalement associé à des artistes et à des intellectuels hautement dans le passé. À cette époque, seuls les artisans aux talents et compétences exceptionnels étaient considérés comme des artistes.
Cependant, le mouvement romantique duXVIIIe siècle a mis ce concept au repos. La Révolution française a mis au chômage de nombreux artistes réputés, les personnes de grande classe qui les soutenaient ont été démantelées. Beaucoup d'artistes n'ont eu d'autre choix que de s'adapter à la situation. Cela a donné naissance à ce que l'on appelle populairement le style bohème.
Forcés par les circonstances, les créateurs et les artistes ont choisi un mode de vie nomade, y compris leur style vestimentaire. Ils ont fait bon usage de vêtements vieux, usés et usés. Au fil du temps, ce nouveau style a été grandement apprécié par les masses, et les créateurs de ces robes étaient considérés comme des individus dotés d'une grande créativité et de talent. L'amélioration de son apparence, la capacité de créer de belles robes et les accessoires assortis sont devenus une œuvre d'art reconnue par des gens de tous horizons.
La robe bohème, ou communément appelée robe boho, est considérée comme l'un des styles de robes les plus populaires et les plus emblématiques. Il existe depuis plus de 200 ans. Cependant, ce n'était pas tellement populaire jusqu'au début des années 2000. Ce style vestimentaire a été inspiré par les hippies des années 1960 à 1970. Les robes bohèmes se caractérisent par des détails colorés, amples, superposés et brodés.
Le style boho est également connu sous le nom de style hippie, robe boho chic et esthétique. Ce style a atteint son apogée en 2005, une époque où des personnalités célèbres comme Ashley Olsen, Sienna Miller, Kate Moss et Mary-Kate Olsen ont joué un rôle clé dans la popularisation du style.
Aujourd'hui, les robes bohèmes peuvent être vues dans de nombreuses régions du monde, mais pas dans leur forme la plus pure. On voit qu'il y a un mélange de style bohème et de style moderne. Cependant, le thème bohème ne semble montrer aucun signe de perte de la mode.
C'est plus qu'une simple tendance, il y a tellement plus. C'est plus un style de vie, une expression de liberté, une expression de soi - dont l'essence durera de nombreuses années.
L'une des raisons pour lesquelles la robe boho est extrêmement populaire est en raison de sa polyvalence. Il est très féminin, confortable et, surtout, il convient à toutes les femmes, quelle que soit leur taille et leur forme. De nombreuses tendances exigent un type et une forme de corps spécifiques. Cela, bien sûr, ne semble pas juste, mais c'est la réalité. Cela peut être frustrant si la forme de votre corps vous empêche de porter le type de robe à la mode. Si vous avez déjà ressenti la même chose, pourquoi devenir fou de ce type de robe qui ne vous met pas à l'aise?
Aucune femme ne veut porter une robe qui la met mal à l'aise, peu importe le prix de la robe. De plus, le style vestimentaire contemporain ne cesse de changer et il n'y a pas de cohérence.
Outre sa polyvalence, Boho est probablement le seul type de robe qui est resté constant pendant tant d'années. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnalités prolifiques de l'industrie de la mode considèrent Boho comme un style qui convient à tous.
Inutile de dire que Boho n'est pas quelque chose de remarquable, mais il a fait ses preuves au cours des dernières décennies. Plus important encore, le style ne deviendra jamais un cliché ou ne se démodera jamais.
Les robes et jupes Boho sont extrêmement polyvalentes, non seulement parce qu'elles englobent des femmes de formes et de tailles différentes, mais elles peuvent également être portées par les jeunes et les moins jeunes. Et la meilleure partie est que, lorsque vous trouvez quelque chose de la mode bohème, vous pouvez le choisir et l'adapter à votre style ou à vos goûts. Après tout, c'est ainsi que ce style vestimentaire est né.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.