VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

novembre 01, 2020 5 minutes de lectures

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Depuis que les techniques d'impression sur vêtements ont été inventées, il y a eu une explosion de différents motifs créatifs utilisés pour décorer une robe, qui fait tourner les têtes! La nature a toujours été une source d'inspiration pour les motifs. Les feuilles, les fleurs et les vignes ont toujours été utilisées de manière créative pour créer des motifs et des imprimés fascinants. Utiliser des fleurs a toujours été le choix prédominant. Le motif à imprimé fleuri et les robes à fleurs aux motifs de grandes fleurs ou aux petits motifs de fleurs ont résisté à l'épreuve du temps et ont toujours été à la mode depuis des lustres!

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Le type et le style des robes et des motifs floraux ont peut-être changé avec le temps, mais ils n'ont jamais paru vieux. Avec le temps, l'utilisation des couleurs et des motifs floraux a peut-être changé, mais l'attrait des imprimés floraux est toujours resté dynamique dans le monde de la mode. Dans cet article, nous discuterons du parcours des motifs floraux et des robes. 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Le voyage du motif floral

Les motifs floraux sont utilisés depuis les temps anciens. Le premier enregistrement de ces types de modèles utilisés était au début de la civilisation égyptienne. À l'époque médiévale et à l'époque de la Renaissance, les robes à fleurs étaient largement utilisées. À cette époque, ces robes très exquises étaient réservées principalement aux personnes de la classe supérieure, les riches pour être précis. Au fil du temps, ces modèles ont commencé à être portés par tout le monde. 

Les robes à fleurs ont toujours été une grande partie des cultures asiatiques. Les cultures chinoise, japonaise et indienne ont toujours utilisé des imprimés floraux dans leurs robes. De l'usure quotidienne à l'usure occasionnelle, les motifs fleuris étaient largement utilisés.

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?


Au cours des années 1950 et 1960, des motifs floraux brillants et grands ont été vus sur les robes. Les couleurs pastel et les grands motifs brillants en ont fait un énorme succès. Il a été porté par tout le monde et a pris d'assaut le monde de la mode. Au cours des années 1980, il y a eu un changement vers des motifs floraux de plus petite taille et des couleurs plus foncées où une couleur sombre était utilisée comme arrière-plan pour les fleurs de couleur claire. Cela a fait un look avec un contraste élevé. 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Au cours des années 1990, la densité des fleurs a été réduite et beaucoup d'espace négatif a été utilisé. Parallèlement à cela, des couleurs plus sombres et plus douces ont dominé les motifs floraux. Au cours des années 2010, il y a eu un virage vers les micro-impressions. De minuscules imprimés floraux étaient utilisés partout sur les robes. Parallèlement à cela, des formes géométriques et des fleurs ont été utilisées pour créer des styles plus modernes. 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Jusqu'à aujourd'hui, les motifs floraux ne sont pas seulement réservés aux robes occasionnelles, aux robes de mariée, aux vêtements de plage et aux vêtements de vacances. Les motifs floraux et les robes sont toujours un énorme succès dans la catégorie de la mode pour enfants et sont toujours répandus dans le monde de la mode pour adultes. 

Utilisation de robes à fleurs pour un relooking dynamique

Les robes à fleurs ne sont pas portées à certaines occasions. Les imprimés floraux décore tous les types de robes, des mini-robes aux longues robes! Il est également utilisé dans les robes de mariée, les vêtements d'été, les vêtements de plage, les vêtements de nuit et même les articles pour enfants. Il existe différents types de robes à fleurs, et certaines d'entre elles sont décrites ci-dessous:

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

  • Robes de mariée: les robes de mariée sont la plus grande toile où les imprimés floraux sont encore largement utilisés. Des robes de poche aux robes de créateurs, vous trouverez un catalogue plein d'imprimés floraux. Il y a les robes blanches pleines communes sur lesquelles des motifs floraux sont faits avec des tissus et des filets. Les robes les plus fabuleuses sont celles sur lesquelles il y a des imprimés floraux multicolores. Ces robes deviennent extrêmement populaires dans différentes cultures à travers le monde. La raison en est qu'ils apportent un sentiment de bonheur naturel grâce à son choix de couleurs.

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

  • Vêtements d'été: la mode à imprimé floral devient encore plus tendance en été et au printemps. En ces temps, vous pouvez basculer toutes sortes de looks décontractés avec des motifs floraux. Le meilleur choix d'être des chemises à fleurs. Ces chemises à fleurs à demi manches, associées à des chapeaux et des shorts, créent le look estival décontracté parfait. Pour les dames, les jupes à motifs floraux associées à un haut uni sont assez jolies pour l'été. 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

  • Vêtement de plage: C'est l'une de ces occasions où vous n'avez pas besoin de choses sur le type de mode que vous portez. Les vêtements de plage à imprimé fleuri apportent une touche hawaïenne aux plages du monde entier. Ils correspondent tous deux à l'occasion et ont l'air à la mode. Les vêtements de plage à fleurs se déclinent dans de nombreux styles différents, d'une seule pièce à une jupe ou un short. Ils se présentent comme la combinaison ultime de confort et de style. 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

  • Vêtements de nuit: Les imprimés floraux ajoutent des teintes à une robe. Les éclaboussures de couleurs avec les imprimés fleuris rendent la robe non seulement brillante et attrayante, mais la rend également apaisante pour les yeux. Les vêtements de nuit sont principalement conçus en deux parties: un intérieur court et une longue robe qui est portée par-dessus. L'intérieur est généralement de couleurs unies et la robe est ornée d'imprimés floraux, dont la couleur contraste avec la couleur unie de l'intérieur. C'est aussi l'inverse où la robe est de couleur unie et l'intérieur est avec des teintes vives d'imprimés floraux. 

Un autre type de vêtements de nuit est un tee-shirt avec un pantalon. Les t-shirts sont généralement des imprimés floraux et blocs, et les pantalons sont de couleurs unies. Les motifs et les couleurs des t-shirts et des pantalons se complètent. Les couleurs des vêtements de nuit sont généralement de teintes plus claires. 

 

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Une déclaration de mode reflète sa personnalité! Le sens de la mode dépend principalement de la robe que vous portez. Donc, ces imprimés sur votre robe comptent beaucoup! Plus votre sens du style est dynamique, plus votre look est séduisant. L'impression parfaite peut vous donner un aspect magnifique ou narquois ou peut même ajouter de l'élégance à votre look. Les imprimés floraux peuvent vous offrir le look que vous méritez. Des nuances plus claires comme une perle blanche, rose, avec des motifs floraux apporteront à coup sûr cette fraîcheur un matin d'été! Au contraire, un bleu magnifique ou un rouge vif avec des motifs floraux conviendront parfaitement à la soirée hivernale.  


VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Alors, la prochaine fois que vous sortez avec votre robe à imprimé fleuri, associez-la simplement à l'ensemble parfait d'accessoires, et vous volerez sûrement la vedette!

VÊTEMENTS FLEURIS POUR MARIAGE, PLAGE, SOIRÉE ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.